.: Les Cours du Chaos :.
 Maison Syldaric

Voici la description de la Maison des moines soldats Kendalins

 

La Maison Syldâric
* Statut : Ora Gena.
* Dirigeant : Lord Tristan Gakanir Hellghast de Syldâric, maître des Kendalins.
* Emblème : Une tête de tigre argentée, aux yeux rouges, sur fond vert clair.
* Devise : Honneur, Force et Bravoure !
* Orientations : Ordre militaire
* Influence : Les Syldaric sont surtout réputés pour leurs Kendalins. Ces moines guerriers-mages font sûrement partis des troupes les plus valeureuses des Cours. Jamais un Kendalin ne reculera au combat ou ne désertera le champ de bataille ... L'esprit et la mentalité de la Maison Syldâric est en tout point identique à ces préceptes et malgré les coups du sort, ils gardent la tête haute et le coeur noble.

Description

* Description : La Maison Syldâric vit plus ou moins recluse dans ses passes, loin du bouillonnement des des intrigues des Cours du Chaos. Lord Tristant porte les valeurs et les principes guerriers de ces pères, faisant des Kendalins des moines soldats vertueux respectant un code d'honneur très strict : Loyauté, prouesse, sagesse, largesse, justice, défense, courage, foi, humilité et franchise sont les piliers de leurs préceptes chevaleresques.
* Histoire : Cette Maison est le fruit d'une passion, celle de Lord Darian Hellghast et de Lady Vérunia Minobée. Mais très vite leur amour fut contrarié par Lady Beth qui avait d'autres projets de grandeur pour son fils aîné. Ils n'eurent d'autres choix que de fuir dans les Ombres et finirent par fonder leur propre Maison. Ils vécurent ainsi heureux pendant des siècles, fondant même un ordre guerrier qui commença à devenir réputé dans les Cours ... La guerre de la Marelle donna un coup d'arrêt à l'ascension des Syldâric. En effet ils ont payé un lourd tribu de sang, avec la mort de Lord Darian et Lord Auvram, ainsi que de nombreux Kendalins, au cours de la bataille d'Ambre. L'empereur avait décidé de placer les Kendalins en première ligne lors de la grande bataille. Honneur et reconnaissance d'après certains, vengeance et mise à mort pour les autres ; toujours est il que les Syldaric acceptèrent sans faillir et mirent tout leur honneur et leur bravoure dans cette bataille ! Ils réussirent d'ailleurs plusieurs faits d'arme majeurs et percèrent les défenses ambriennes à plusieurs reprises, permettant au gros de l'armée du Chaos d'investir rapidement la plaine de Garnath. C'est l'intervention de plusieurs princes d'Ambres qui stoppa leur progression. Toujours est il que leur bravoure et leur courage fut reconnu unanimement dans les Cours. Peut de temps après la mort violente de Lady Vérunia mis un arrêt fatal aux prétentions familiales. Depuis la Maison Syldaric vit en repli, mais Lord Tristan compte bien redonner à sa Maison l'honneur et le rang qui lui est du !
* Secrets : Les conditions qui ont entraîné la mort d'une grande part des Kendalins et des Lords Syldâric au court de la Guerre de la Marelle, puis la mort violente de Lady Vérunia font dire à certains que les Syldaric seraient l'objet d'une cabale ou d'une vengeance froide et sans pitié. On pense tout naturellement à Lady Beth qui n'a jamais acceptée le désaveux de son fils ... Bien sur elle nie toute implication dans ces événements et il serait difficile de prouver le contraire !
La Maison Syldaric, de part son chef de fil Lord Tristant est plutôt "favorable" à un rapprochement des Cours et d'Ambre ... Ses positions pro-ambriennes font bien sûr grincer les dents des plus extrémistes des Cours ... Certains évoquent une raison à cette prise de position : bien sûr, l'honneur Syldaric fait qu'ils ne ressentent aucune haine envers un guerrier qui viendrait à tuer l'un des leurs à partir du moment ou le combat fut loyal. Mais Lord Tristant aurait une liaison avec Deirdre d'Ambre, ce qui expliquerait aussi qu'il ait refusé de prendre part à la bataille d'Ambre. Malheureusement, Deirdre étant maintenant dans les abysses, il va être difficile de prouver cette liaison qui, si elle a existé, est aussi tourmentée et tragique que celle de Darian et Vérunia ...

Les Kendalins

Les kendalins est un ordre militaire de guerriers-mages qui obéissent à un code d'honneur très strict et vertueux. C'est ce qui fait qu'on les surnomment souvent dans les Cours les "moines tigres". Leur entraînement physique et martial fait d'eux des guerriers acquéris que ce soit à mains nues ou avec le "Kenchu" ce bâton mystique symbole de leur ordre. Leur maîtrise des arcanes magiques leur permet également de disposer d'une "magie de bataille" spécialisée dans les sorts offensifs et défensifs de toute sorte.
Mais ce qui fait la grande force de leur entraînement et les rends exceptionnels c'est leurs capacités mentales et psychiques. Ils ont une volonté inébranlable, un seuil de résistance à la douleur exceptionnel et pour les meilleurs une perception innée des réactions de leur adversaire au cours des combats rapproché, qui donne l'impression qu'ils sont capable de lire dans les esprits et d'anticiper chaque coup et chaque action !
Les membres de la famille
Seigneur Filiation Rang Titre Détails
 Lord Tristan Fils de Lord Darian et de Lady Vérunia 11 maître des Kendalins, amant de Deirdre. Desc.   JdR
 Lord Asrim Fils de Lord Tristan 36 maître bretteur Desc.   JdR
 Lady Marylin Fille de Lord Tristan 37 musicienne Desc.   JdR
 Lord Mandala Fils de Lord Auvram 56 Kendalin de haut rang. Desc.   JdR
 Lady Laïla Fille de Lord Auvram 78 maladie du chaos, cloîtrée dans un bassin, non initiée du Logrus Desc.   JdR


  [Aucun commentaire] [Masquer les commentaires]

Aucun commentaire pour l'instant