Onirym
.: Les Cours du Chaos :.
 Maison Karsthîr

Voici la description de la Maison des Savoirs ancestraux

 

La Maison Karshtîr
* Statut : Arcana Gena.
* Dirigeant : Lady Helen Imescpugnabilis Karshîr, gardienne de la bibliothèque de Werminghast.
* Emblème : Cercle noir barré de deux traits verticaux, sur fond blanc.
* Devise : Connaissance, Savoir et Sagesse.
* Orientations : Érudition et savoirs.
* Influence : Depuis des générations, cette ancienne branche de la maison Hellghast, est la gardienne de la grande bibliothèque de Werminghast, où les savants noirs ont transcrit tous les événements majeurs de l'univers, depuis la création.

Description

* Description : Tout livre, tout ouvrage, feuillet ou autre qui à été écrit en quelque lieu que ce soit, ce trouve à Werminghast, gardé jalousement par la maison Karshtîr. Cette famille, bien que peu étendue, est tellement crainte que rare sont ceux qui osent porter la main sur l'un de ses membres. Néanmoins, elle se tient en dehors des intrigues.
Lady Helen est sûrement la femme des cours qui connaît le plus grand nombre de secrets. La politique menée par cette maison porte ses fruits aujourd'hui, car de nombreuses personnes sont prêtes à payer le prix fort pour connaitre ses secrets, ou pour empêcher leur diffusion ... Et il parait que Lady Helen fait payer très cher l'accès à son savoir.
* Histoire : Du temps de l'empereur Sepses, Lord Kivren, son frère, était le grand intendant des Cours du Chaos. A la fin du règne de Sepses, Lord Kivren commença à montrer des prétentions qui n'étaient pas au goût de l'empereur, qui le fit exiler dans ses passes personnelles de Werminghast. Lord Kivren fonda alors la guilde des guetteurs du savoir, aussi nommé les "moines noirs" du fait de leur tenue et commença à recueillir au sein de sa bibliothèque les ouvrages les plus rares et les plus prestigieux. A la mort de Lady Suwanna, Lady Helen récupéra la charge de grand archiviste impérial. C'est alors qu'elle décida de quitter la famille Hellghast pour fonder sa propre maison : La Maison Karshtîr. Elle reprit les reines de la guide des guetteurs du Savoir et en fit une véritable institution incontournable. On dit que le mari de Lady Helen, Lord Byron y fut pour beaucoup dans les choix de la jeune femme. Mais le nouvel empereur, Lord Swaywill préféra passer un accord secret avec elle plutôt que de combattre cet affront. Depuis la bibliothèque de Werminghast regroupe le plus grand nombre d'ouvrages intéressants de par les Ombres ... Les guetteurs du Savoirs sillonnent les Ombres sans relâche pour dénicher les ouvrages occultes les plus prestigieux. Beaucoup craignent la Maitresse Kashtîr car on dit que en plus des ouvrages sur les arcanes de la connaissance, les guetteurs du Savoir ont réunit des informations sur de nombreux secrets personnels ou familiaux sur les seigneurs du Chaos ...
* Secrets : Les rumeurs et les secrets entourant Lady Helen sont légions ... Il y a d'abord la disparition mystérieuse de Lord Kivren, assassiné par sa propre fille pour certains, par l'empereur pour d'autres ... Ensuite le rôle exact de l'étrange Lord Byron dans la destinée Kasthîr fait circuler beaucoup de bruit ... Etait il celui qui tirait les ficelles dans l'ombre, ou bien Lady Helen agissait seule, motivée par sa celle quête de puissance ... Enfin, dernièrement, la famille Kasthîr fut encore et toujours au coeur de toutes les rumeurs, concernant la filiation du jeune Lord Erildan, fruit d'une union secrète entre Lady Helen et le prince Eric d'Ambre ...
Le contenu de la bibliothèque de Werminghast attise également beaucoup de convoitise et de suppositions. Ce qui est sûr c'est qu'elle contient des grimoires sur l'ensemble des arcanes majeures de la connaissance : démonologie, toutes les formes de magie, les sciences, les arts, la politique, l'économie ... Mais également tous les archives administratives des Cours du Chaos, traités divers, dons, legs, titres, excommunions ... Ensuite on dit qu'il existe un pan "occulte" de la bibliothèque qui renferme des informations sur les abysses et les origines du Monde, la création d'Ambre, l'essence du Serpent et de la Licorne et sur tout un tas d'autres sujets hermétiques que vous ne pourriez même pas espérer découvrir un jour ...

Werminghast & les quêteurs du Savoir

Les passes personnelles de Lady Helen renferme la bibliothèque la plus riche et la plus complète des Ombres. l'entrée même de ce temple de la connaissance et tenue secret. A l'intérieur un labyrinthe immense s'étend sur une dizaine de niveaux différents, renfermant grimoires, manuscrits, corpus codex et autres liasses de parchemins dans lesquels sont consigné tous les Savoirs et secrets de l'Univers. Seuls les quêteurs du Savoir sont habilité à y circuler et à un consulter les précieux ouvrages. Lady Helen peut accepter de laisser consulter dans l'un des salons de lecture l'un de ses ouvrages à un érudit des Cours. Les conditions d'une telle faveur font l'objet d'une dure négociation et le prix à payer et souvent conséquent : il peut s'agir d'un livre à céder à la bibliothèque, d'un « service » à concéder à la guilde ou de choses encore plus secrète, au bon vouloir de Lady Helen.

Les quêteurs du Savoirs sont des « moines de la connaissance ». Ils ont voué leur vie à la recherche de documents occultes pour enrichir encore davantage le fond de la bibliothèque de Werminghast. Les quêteurs du Savoir sont des démons, des seigneurs du Chaos ou de simples « ombriens », mais tous ont une grande érudition ainsi que des dons pour les arts magiques. On dit d'eux qu'ils sont de redoutables sorciers, maîtrisant le voyage en Ombre, la sorcellerie et les arts invocatoire comme personne. Ils utilisent des techniques inédites, compilées à partir des archives de la bibliothèque.
Ils vouent une totale allégeance à leur maîtresse, Lady Helen. Ils renient alors leur Maison, leurs amis, leur passé ... Certains prétendent même que Lady Helen use de compulsions sur ses sujets pour s'assurer une dévotion sans faille ... Ce qui est vrais c'est que les quêteurs du Savoir ont le sentiment d'appartenir à une caste d'élus et qu'ils prennent leur mission comme une quête mystique et divine.
Les quêteurs ont 3 missions principales :
- la gestion, l'entretien, l'inventaire et l'archivage des fonds de la bibliothèque
- la protection des passes Werminghast et de la bibliothèque
- la quête du Savoir et des manuscrits, dans les Ombres

Les membres de la famille
Seigneur Filiation Rang Titre Détails
 Lady Helen Fille de Lord Kivren 08 Maîtresse sorcière des Cours, gardienne de la bibliothèque de Werminghast. Desc.   JdR
 Lady Laeticia Petite fille de Lady Helen 28 maîtresse de Lord Mandor, archimagicienne Desc.   JdR
 Lord Erildan Fils de Lady Helen et d'Eric d'Ambre 32 inconnu dans les Cours, Quêteur du Savoir Desc.   JdR
 Lord Damian Fils de Lady Helen 52 archimage, gardien des tables du Serpent. Desc.   JdR
 Lord Esteban Petit fils de Lady Helen 77 archimage, quêteur du savoir Desc.   JdR


  [Aucun commentaire] [Masquer les commentaires]

Aucun commentaire pour l'instant