.: Les Cours du Chaos :.
 Maison Hendrake

Voici la description de la Maison de l'ordre de la Garde Noire.

 

La Maison Hendrake
* Statut : Prima Gena, siège de la Garde Noire
* Dirigeant : Lady Bélissa Minobée Hendrake, grand connétable de la garde noire.
* Emblème : Une épée argentée, sertie de runes dorées, dont la garde se confond avec les crocs du serpent qui la surmonte, sur fond violet.
* Devise : Gloire, Honneur et Courage !
* Orientations : Militaires
* Influence : Cette famille contrôle la garde noire grâce à la droiture et au sens de l'honneur exemplaire de ses membres, aussi vit elle retirée des intrigues des Cours. Moins étendue que certaines autres Maisons, elle a su éviter la décadence par la discipline de fer "familliale" instaurée par Lord Hendrake. Son retour sur la scène politique constitue la plus grande crainte des politiciens des Cours.

Description

* Description : La garde noire est constituée de démons et seigneurs du chaos appartenant aux familles mineures principalement. Mais la famille Hendrake encadre ces troupes de choc d'une main de maître. la principale mission de la garde noire n'est pas de lutter contre les agresseurs extérieur, mais plutot contre les luttes intestines. C'est la garde raprochée de l'empereur ainsi que des principaux membres influents des Cours (les 10 premiers prétendants au trône).
L'intégrité des membres de la famille Hendrake est admise par tous, ainsi que l'efficacité de ces membres et de la garde noire. Mais l'efficacité de la famille Hendrake cache un terrible secret. Contrairement à ce qui est communément admis dans les cours, la famille Hendrake n'est pas à l'éccart du pouvoir à cause de son rôle de neutralité, mais suite à un bannissement promulgué par Sepses, peu avant sa mort. La cause exacte de cet ostracisme est oublié de tous (ou les quelques personnes qui ont connaissance de se secret le garde bien jalousement) : c'est Lord Abisheï qui en est le responsable. Il aurait permis aux puissances de quitter les abysses et d'étendre leur influence sur la réalité, là où le serpent régnait en maître absolu ...
* Histoire : L'histoire de la famille Hendrake est compliquée et assez paradoxale. La tradition familliale a toujours été tournée vers les arts de la guerre. Il est probable que la famille Hendrake ait eu un jour à règner sur les Cours si elle n'avait pas subit la malédiction du Serpent, suite aux actions de Lord Abisheï (voir la cosmologie des Cours à ce propos). A la suite de ce revers de fortune, les prétentions politiques de la Maison Hendrake ont été revues à la baisse et la famille c'est jettée à corps perdue dans l'art de la guerre, offrant aux Cours ses meilleurs bretteurs. Suite à un accord avec l'empereur Sepses, Lord Larsus fonde la garde noire et le prestige famillial en est d'autant augmenté.
* Secrets : Il n'y a pas de secrets dans la famille Hendrake tend l'honneur et la droiture sont des composants intrasecs de leur conduite. Il n'y a que Lord Kithniac, fils maudit de Lord Borel pour se conduire de manière non chevaleresque. Il a d'ailleurs été chassé de la Garde Noire et risque d'être banni de la Maison Hendrake s'il ne rentre pas dans le droit chemin.

Les membres de la famille
Seigneur Filiation Rang Titre Détails
 Lady Gilva Fille de Lady Belissa et Lord Larsus 20 Guerrière, amie d'enfance de Lord Merlin Desc.   JdR
 Lord Kithniac Fils de Lord Borel 35 Bretteur hors pair, Hendrake hors caste Desc.   JdR
 Lord Fenzil Fils de Lord Finn 49 Chevalier de la Garde Noire, seul prétendant Hendrake reconnu Desc.   JdR
 Lord Alban Fils de Lord Chinnaway 79 danseur de mort, fou Desc.   JdR
 Lord Torlaen Fils de Lord Fenzil 88 Instructeur de la Garde noire Desc.   JdR
 Lady Belissa Veuve de Lord Larsus NC Maîtresse de la Maison Hendrake, Connectable de la Garde Noire Desc.   JdR
 Lord Abisheï Fils de Lord Hendrake NC Banni des Cours, Maudit par le Serpent Desc.   JdR


  [Aucun commentaire] [Masquer les commentaires]

Aucun commentaire pour l'instant