Onirym
.: Les Cours du Chaos :.
 Maison Amblerash

Voici la description de la Maison des Prêtres du Serpent

 

La Maison Amblerash
* Statut : Arcana Gena.
* Dirigeant :Lord Bances Dracorian d'Amblerash, grand prêtre du Serpent, gardien de Thelbane.
* Emblème :Un serpent noir aux écailles bleutées avec un œil rouge sur fond argent.
* Devise : Pour le Serpent nous agissons ! Gloire au Chaos !
* Orientations : Théologie et Politique.
* Influence :Cette ancienne branche de la maison Hellghast s'occupe depuis la chute des rois serpents des relations avec les serpents de l'entropie. Les Amblerash possèdent, en effet, une affinité particulière avec ceux ci. Ces Serpents sont les réminiccence de la puissance du Serpent originel. On dit qu'ils portent toujours sa volonté et qu'ils sont ces réincarnations.

Description

* Description : Malgré tout, bien que leur influence soit incontournable, les Amblerash constituent le clergé des Cours du chaos, et ils n'ont aucun droit au trône. Les Amblerash contrôlent le culte du Serpent. Lord Bances, le grand prêtre du Serpent est considéré comme le plus sage et le meilleur conseillé de l'empereur, bien que pour ces détracteurs il soit plus intéressé par son pouvoir personnel. Certains prétendent que s'il rompait son serment de non engagement, et décidait de prendre le pouvoir dans les Cours, de nombreuses personnes serraient derrière lui, surtout depuis qu'il a clairement pris une position anti-ambriens.
* Histoire : La Maison Amblerash a toujours tenue une place particulière dans la géo-politique des Cours du Chaos. Son fondateur, Lord Mortis a de tous temps eu des relations très privilégiées avec le Serpent et sa descendance directe : Les serpents de l'entropie. Il fût nommé protecteur du Logrus par l'empereur Sepses. Il assura cette charge avec dévotion pendant des siècles, préparant son fils à en faire de même ... Mais le destin fit que les choses se passèrent différemment ... A la chute du Serpent, suite à sa confrontation avec la Licorne, les Serpents de l'entropie disparurent presque tous ! L'empereur Sepses mourant, Lord Mortis perdit un autre de ses appuis. Sa gestion élitiste du Logrus lui valait de nombreux détracteurs et une kabbale s'éleva contre lui ! Il fut terrassé lors d'un duel du Logrus et son fils, Lord Bances d'Amblerash dut ce réfugier dans les Ombres pour ne pas subir le même sort ...
Quelques temps plus tard, lors de l'accession au trône de Lord Swaywill, Lord Bances refit surface sur la scène politique en étant nommé Grand Prêtre du Serpent. Il occupe cette fonction depuis tout ce temps. Il aurait rapatrié les derniers Serpents de l'entrepie au coeur de la cathédrale du Serpent, siège du pouvoir ecclésiastique des Cours.
* Secrets : Les personnes responsables de la mort de Lord Mortis ont disparus depuis longtemps. Mais ce passage tragique marqua a jamais le jeune Bances. toute sa vie il a oeuvré pour maintenir le pouvoir et l'influence de la Maison Amblerash à son plus haut sommet. Entre le dogme sans failles du culte du Serpent et ses nombreuses kabbales, Lord Bances a joué double jeu toute sa vie. C'est sûrement l'un des Seigneurs du Chaos les plus dangereux, surtout si l'on est ambrien ... Sa main mise tyrannique sur le culte et sa gestion despotique de sa Maison font qu'il n'a pas beaucoup d'appuis de ce côté là, mais sa position de garant de l'intégrité du Serpent lui valent de nombreux sympathisants dans les Cours ...

Le culte du Serpent

Le culte du Serpent est le culte officiel dans les Cours du Chaos. Les prêtres du Serpent sont les garants du dogme du Chaos, inscrits par le Serpent dans le Livre du Serpent. Ils sont également les gardiens de l'arbre de la matière et des derniers Serpents de l'entropie.
Ils officient lors de toutes les cérémonies des Cours du Chaos, que ce soit les naissances, les mariages, les enterrements, les cérémonies d'intronisation (des guildes, de l'empereur ...), la cérémonie de confirmation du passage du Logrus ...
Tous les évenements majeurs de la vie des seigneurs du Chaos sont rythmés et contrôlés par les prêtres du Serpent. Ils ont donc une influence morale, sociale et politique indéniable.
Le culte est contrôlé par Lord Bances, qui est le seul ayant autorité. Il peut faire modifier les dogmes, bénir les cérémonies, nommer les prêtres, leur donner leurs missions ... Il est le seul également à pouvoir encore approcher les derniers Serpents de l'entropie encore vivants.
Dernièrement Lord Bances à vivement condamné l'émergence des cultes de la personnalité des ambriens, rappellant que le seul culte officiel est celui du Serpent ! Mais les chapelles continuent à se développer en secret dans les Passes personnelles des seigneurs du Chaos ...

Les membres de la famille
Seigneur Filiation Rang Titre Détails
 Lord Fenris Fils de Lord Bances 21 Maître assassin, maître des loups d'acier, rebelle aux Amblerash. Desc.   JdR
 Lord Sphinx Fils de Lord Bances 38 Ancien amant de Lady Helen, archimage, maître du savoir Desc.   JdR
 Lady Gwendoline Fille de Lord Fenris 40 commandeur draconnique, mélancolique. Desc.   JdR
 Lord Bances Fils de Lord Mortis NC Grand Prêtre du Serpent, ennemi juré d'Ambre Desc.   JdR



  [Aucun commentaire] [Afficher les commentaires]