.: OniryM :.
 Anciens éditos

Voici les anciens éditos mis en ligne sur la V3 d'OniryM

 

dragon Les Princes d'Ambre en BD !
Soleil vient d'éditer dans sa collection “Cherche Futurs”. C’est Nicolas Jarry au scénario et Dellac au dessin qui ont adapté cette œuvre culte.Les princes d'Ambre Tome 1

Sortie depuis mercredi dernier (27/01), je suis donc allé chez mon libraire préféré pour m'empresser de l'acheter et surtout de le lire. Bien sûr je n'attendais pas grand chose d'une adaptation, on est souvent déçu par ce genre d'exercice, d'autant que l'oeuvre majeure de Zelazny semble difficilement adaptable !
Et bien le défi était donc de taille mais malheureusement ne sera pas relevé ...
La couverture est prometteuse (normal, c'est Varanda), mais pour le reste, le graphisme est décevant, les personnages sont mal dessinés et surtout, Flora est vraiment moche !
Du côté de l'histoire, il y a des raccourcis et les moments forts du premier tome ne sont pas mis en valeur !
Si vous n'avez pas lu les romans, vous ne comprendrez pas grand chose à l'intrigue et si vous les avez lu, vous serez déçu ...
Allez ! Ne désespérons pas, ce n'est qu'un coup d'essai et laissons leur chance aux prochains tomes !

 

 

Gagnants / Perdants (Décembre 2008 - Décembre 2009)
Noir Dez ...Cela faisait si longtemps que j'attendais cela, sans y croire ... Et aujourd'hui il est là, émouvant, vibrant, celui que l'on osait plus imaginer, celui qui nous ouvre la porte de l'espoir : le nouveau sigle de Noir Désir !
La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l’acceptation du terme. Impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

 

 

 

 

Le morceau est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Noir Désir.

Ca Flash !!!! (Juillet - Novembre 2008)

Ah ... Si un jour je peux faire ça en flash, je serai content !
En attendant, n’hésitez pas à regarder, ça vaut le détour ...

UN peu de musique ??? (Février - juin 2008)

Voici une sélection de mes morceaux rocks préférés ... A écouter sans modération !


free music

Bonne année 2008 !!! (janvier 2008)

Quoi de mieux qu'une jolie Bellaminette de Noël pour vous souhaiter de bonnes fêtes ?

Zoom sur ... (décembre 2007)

Le Meneur des anneaux
Focus sur cette photo-parodie du seigneur des anneaux à la sauce ADD !

- Vous aimez le seigneur des anneaux ?
- Vous avez adoré les films de Peter Jackson ?
- Vous rêvez de faire jouer la campagne SDA à vos p'tits joueurs d'ADD ?
Avant de vous lancez, lisez ceci ...
A suivre sans modération ! (conseil : abonnez vous au flux RSS comme cela vous êtes automatiquement au courant quand sort un nouvel épisode !)

Onirym fait son cinéma ! (Septembre - Novembre 2007)

A voir et à revoir ...
La révolution des crabes est un dessin animé avec un regard philosophique et burlesque sur les crabes de l’estuaire de la Gironde... Par Arthur De Pins.

Edito (Avril - Aout 2007)

La licorne d'AmbreBonjour à toi ami rôliste ! Onirym recentre ses activités autour d'un seul thème : Ambre le jeu de rôle !
Tout d'abord pour une question de temps et d'opportunité (je n'ai plus le temps nécessaire au développement des autres rubriques de jeu) mais surtout pour une question d'envie, Ambre restant vraiment le seul jeu de rôle avec lequel j'entretiens une relation passionnelle ! J'ai envie de transmettre cette passion vis à vis de ce jeu si particulier ... Vous trouverez donc sur OniryM plusieurs types d'articles :
- des conseils (pour joueurs et MJ, de la création d'un perso à l'élaboration d'une campagne). Bien sûr ces conseils de jeu n'engagent que moi ...
- des éléments de background : cosmologie, ma vision d'Ambre et des Cours du Chaos, plus ou moins librement inspirés de l'oeuvre originelle.
- le suivi de mes 2 campagnes en cours, une sur table en réel et l'autre par email ...

 

 

 

Onirym fait son cinéma ! (Février - Mars 2007)

Inland EmpireJe suis allé au ciné voir le dernier David Lynch, Inland Empire. J'aime beaucoup les films de Lynch, Lost highway, Mulholland Drive, Twin Peaks (série TV) : ses univers décalés, décousus, profondément psychologiques (voir psychotiques ...) sont fascinants.
Pour revenir à Inland Empire, c'est 3H d'un spectacle ébouriffant. Des images impeccables, un jeu de lumières parfaitement maîtrisé qui rend l'ambiance si délicieusement angoissante. l'actrice principale, Laure Dern est incroyable elle nous emmène d'un bout à l'autre du film, dans ce labyrinthe entre le virtuel et le réel, l'inconscient et les rêves, le présent et le passé... Ou, tout le monde n'y voit pas la même chose... INLAND EMPIRE est un grand film. Il y a une ambiance si étrange ... Chaque scène est comme un rêve. Parfois un beau rêve, parfois un rêve inquiétant! C'est exactement comme cela que je vois le déroulement d'un scénario d'Ambre ...