.: Les Cours du Chaos :.
 La Noblesse des Cours du Chaos

L'organisation politique et sociale des Cours du Chaos est quelquchose de très normé. En voici une présentation rapide.

 

Les différents titres des Maisons du Chaos

Il existe dans les Cours du Chaos 4 grands types de Familles ou "Maisons" qui correspondent chacune à un titre de noblesse et de prestige.
L'empereur est le seul à pouvoir accorder ou modifier le rang d'une maison.
Ce titre est bien plus qu'un simple titre honorifique, car il régit toute l'étiquette et les règles sociales dans les Cours du Chaos.
Ce titre permet également aux Maisons de posséder des Passes particulières. Plus le titre est important et plus ses passes seront proches du coeur des Cours du Chaos.
De plus, le titre nobiliaire d'une Maison accorde des droits prioritaires pour passer le Logrus. Une maison de haute noblesse pourra tenter faire passer le Logrus à l'un de ses membres beaucoup souvent et rapidement qu'une maison mineure.
Ces titres ont donc un enjeu majeur pour les Maisons des Cours et cela accroit la compétition entre elles de manière certaine.

Les Prima Gena :
Les Maisons Prima Gena (Les Premiers venus) sont les maisons les plus anciennes, les plus nobles et les plus prestigieuses des Cours du Chaos.
Les seigneurs du Chaos qui font partis d'une maison Prima Gena ont tous le titre de Prince du Chaos.
Les membres des Maisons Prima Gena occupent les fonctions les plus hautes et les plus importantes. Ce sont des familles puissantes à l'influence qui dépasse le simple cadre des Cours et même du Cercle Noir. Ils disposent d'appuis et de ressources quasi illimités. Ces Maisons ont également des liens privilégiés avec les plus puissantes et anciennes familles démoniaques, ce qui accroit encore leur pouvoir.
Les Passes des Maisons Prima Gena sont situées au coeur même des Cours du Chaos, à proximité immédiate de tous les lieux de pouvoirs stratégiques.
Pour pouvoir prétendre au titre de Prima Gena, une maison doit pouvoir prouver sa flliation avec au moins l'un des Premiers Chaosiens. Ces personnages de légendes sont les premiers compagnons du Serpent, lors de la création des Cours du Chaos (voir la cosmologie des Cours).

Les Arcana Gena :
Ces maisons (maitres du savoir) ont bâtit leur réputation et leur influence grâce à leurs connaissances ou leur savoir faire. Au fil des siècles, ces Maisons ont su devenir incontournables dans les Cours et se placer à des postes stratégiques de la société des Cours du Chaos tels que les guildes, la magie, l'armée, la justice, et même le culte du Serpent...
Les membres des Maisons Arcana Gena ont le titre de Duc du Chaos.
Les Lords de ces maisons sont d'habiles conspirateurs qui ont su au fil des siècles tisser des réseaux d'allégeance et de soutiens tels que l'empereur lui même ne peut nier leur pouvoir et est obligé de composer avec.
Ces Maisons jouissent d'un prestige et d'une renommée moindre par rapport aux Prima Gena, mais leur pouvoir et leur contrôle des Cours est tout aussi important !

Les Ora Gena :
Les maisons de la lisière sont soit des anciennes maisons mineures qui montent en puissance ou d'anciennes Arcana Gena tombées en désuétude .
Elles occupent les "Marches des Cours du Chaos" et leurs membres possèdent donc le titre de Marquis du Chaos.
Bien que leur rôle et leur influence et bien moindre que les autres Maisons majeures des Cours, Les Ora Gena jouissent tout de même d'une liberté et d'une influence que nombre de Maisons mineures leur envie.





Les Maisons Mineures :
Ces maisons sont les plus nombreuses des Cours du Chaos. Elles ne comptent souvent que quelques membres et leurs passes sont en marge des Terres historique du Chaos ou disséminées dans les Ombres du Cercle Noir.
Elles rêves toutes de se distinguer et d'être un jour hissé au rang de la haute noblesse en tant qu'Ora Gena.
Pour exister au sein de la société des Cours, ces maisons n'ont d'autre choix que de s'allier avec de puissantes maisons qu'elles servent aveuglement.
Pourtant certains Lord (peut nombreux tout de même) se refusent à jouer le jeu des luttes d'influence et préfèrent vivre reclus dans leurs Passes, loin du tumulte de la Cour et des intrigues.


  [Aucun commentaire] [Masquer les commentaires]

Aucun commentaire pour l'instant