Onirym
.: Les Cours du Chaos :.
 Description des Cours du Chaos

Les Cours du Chaos sont les Ombres les plus fascinantes et suprenantes qui soient. Par delà ses particularités esthétiques et physiques, la société du Chaos est elle même régie par des codes et des lois qui n'ont rien à voir avec celles d'Ambre.

 

Lords & Démons

Les Cours du Chaos sont habitées par une multitude d'Ombriens qui proviennent des Ombres du cercle Noir. Ils s'occupent des bases besognes (ouvriers, soldats, paysans ...) et n'ont que peut de considération dans les Cours.
La Noblesse des Cours du Chaos est hiérarchisée en Maisons (familles). Eux seuls ont accès au Logrus et à ses pouvoirs, car ils descendent tous des Premiers Chaosiens, donc du Serpent. la Noblesse contrôle tout, les Lords et Lady du Chaos ont tout pouvoir sur le peuple.
Les Cours sont également peuplées de très nombreux démons. Ces créatures peuvent occuper de nombreuses places dans les Cours, de simple serviteur à conseiller impérial (en fonction de leur puissance et de leur pacte.) Les démons n'ont pas de statut légal particulier dans les Cours. Leur présence est régie par une seule règle : le pacte démoniaque qui les lie avec leur invocateur. Souvent les Maisons des Cours passent généralement des pactes avec des clans, voir des familles entières en démons, liant ainsi toute une série de démon au service d'une même famille.
les démons des Cours du Chaos sont les descendants "civilisés" des Kaï-mons, ces créatures primaires qui peuplent l'abysse (pour faire un parrallèle c'est la même distinction qu'entre le chien et le loup). Certains démons ont encore des liens étroits avec leurs "cousins" des abysses, mais ce genre de chose est plutôt secret et tabou aux Cours du Chaos.

La texture d'ombre

Les cours du chaos sont une successions d'ombres aux propriétés non euclidiennes, où le temps même pose des problèmes de répartitions. Le ciel a un aspect tacheté, tourbillonnant, insensé. Des arcs en ciels à moitié noirs, à demi psychédéliques. Des vapeurs déplaisantes flottent dans l'air.

les Ombres du Chaos Voir également l'article sur la géographie des Cours du Chaos

Le déroulement du temps

Le décalage temporel est grand dans les Cours. Quelques minutes aux Cours représentent un temps conséquent près d'Ambre, environ dix fois plus. L'écoulement du temps est régi par les changements de couleur du ciel. Un " jour " ou cycle correspond à une rotation complète des couleurs : Le matin il est Blanc-ciel, le midi Bleuciel, l'après midi Pourpreciel et le soir Rougeciel.

La politique des Cours du Chaos

Le roi du chaos est mourant. Certains attribuent l'aggravation de sa maladie à la malédiction qu'Eric a lancé avant de mourir. Les querelles ont repris. Les intrigues pour la succession se sont intensifiées et les morts se multiplient. Toutes les maisons, même les plus grandes ont au moins un mort à déplorer à cause de ces rixes. Les relations par rapport à Ambre se sont améliorées depuis la fin de la guerre de la Marelle. Mais certaines familles ou personnes déplorent cet état de fait et n'ont pas supporté que l'empire fléchisse face à cette puissance. Toutes ces rancœurs attisent encore plus le feu qui couve dans les cours. Pour faire face à cette hécatombe, le roi a étendu la garde noire des trois aux dix premiers prétendants. Cette garde magique est dirigée par Lady Belissa Hendrake. Les personnes sous sa protection voient leur chance de survie au moins quadruplé, tant elle est efficace. Mais les intrigues ne concernent pas que la succession au trône d'onyx. Le patriarche d'une famille est une place extrêmement convoitée. Sans oublier bien sûr les vieilles querelles et amertumes qui trouvent une place conséquente dans les relations des habitants des cours.

les Ombres du Chaos Voir également l'article sur la politique des Cours du Chaos

La vie quotidienne dans les Cours

Les cours du chaos sont un monde plein de fantaisie, de beauté et la plupart de ces habitants se façonnent un jardin, un monument où peuvent s'exprimer toutes les possibilités artistiques de la texture d'ombre. Les palais sont emplis de démons de toute sorte, ils font office de serviteurs, gardes, compagnons ... La vie des cours est très hiérarchisée, en fonction de sa place au sein d'une maison et en fonction aussi de la puissance de cette maison. Mais il existe aussi tout un tas de maisons secondaires, de guildes, de confréries qui sont autant d'atouts à mettre à sa disposition pour la gigantesque partie d'échecs cosmique qu'est la " guerre de succession ". Une autre coutume étrange doit être signalée. La plupart des chaosiens ont construis une chapelle secrète en l'honneur de l'un des membres de la famille d'Ambre. Cette fascination pour les ambriens survient après la guerre de la Marelle. Le culte a été interdit par Swaywill, pour des raisons politiques évidentes, mais il demeure clandestinement. Une autre forme de culte s'est développée. Officiellement seul le culte du Serpent existe. Mais certaines personnes vouent un culte secret à d'autres puissances.

Quelques légendes

La PythieA l'origine n'était que le néant. Le Serpent émergea et construisit la réalité des cours. L'ordonnance du chaos était faite. Le Serpent créa à l'aide de son propre sang 6 personnes que l'on nomme les premiers Chaosiens. Ils sont à l'origine de toutes les créatures intelligentes. Sepses aurait été l'un d'eux. Les familles, les maisons se développèrent. Un jour, quelqu'un rouvrit la porte des abysses et la licorne sortit du néant. Il s'en suivit un courroux immense du serpent, qui lança une malédiction sur la personne qui avait ouvert cette porte. Certains disent que c'est l'origine de la malédiction qui entache la famille Hendrake. Dworkin Barinen s'empara de la licorne et s'enfuit au bout du monde pour créer avec elle la Marelle et Ambre. Le Serpent fut terrassé lors d'un terrible combat (contre la Licorne ?). C'est à la suite de ce combat que l'empereur Sepses mourut. Son fils Lords Swaywill lui succéda. Le sang du serpent fut conservé dans la fontaine de puissance. Ses yeux devinrent des joyaux de puissance. La Licorne et le Serpent ne sont pas les seules puissances qui ont demeuré dans les abysses. Il en existe une infinité d'autres. Certaines d'entres-elles sont même peut être déjà sorties du néant. Il existe à proximité de l'abysse une Pythie, qui vit au sommet d'une montagne de crânes. Ses prédictions sont fiables mais ténébreuses. Elle peut discuter avec les morts et avec les créatures des abysses. Le coût à payer pour avoir droit à une prédiction est très élevé. L'équilibre entre Ambre et les Cours a de nombreuses fois été compromis, mais l'émergence de la Marelle de Corwin a bousculé les choses. Il peut en résulter la disparition de toute chose.

les Ombres du Chaos Voir également l'article sur la Cosmologie des Cours du Chaos


  [5 commentaires] [Masquer les commentaires]

 sandle, le 28-03-16 à 19:04
j'adore

 notio, le 18-11-12 à 22:24
c'est vraiment bof bof hein... non je rigole c'est vachement bien foutu ton truc

 vivou, le 16-09-09 à 13:16
superbe

 Elvein, le 26-07-08 à 03:25
Ça c'est du passionné, bravo pour ce superbe site

 dragon noir, le 15-07-08 à 19:44
waaah!

[1]