.: Ambre :.
 Le Jeu de rôle
Pour commencer, je voudrais dire qu'Ambre est à mon avis le meilleur jeu de rôle jamais créé et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord l'univers de jeu est très riche et offre des possibilités quasi infinis.
dworkinobéronLes PNJs sont fouillés, avec des personnalités propres et très complexes, ce qui offre des séances de roleplaying passionnantes. Ce sont les atouts majeurs du maître du jeu, avant même l'univers en lui même. Il peut y puiser des interactions avec les joueurs toujours renouvelées et surprenantes. Ensuite, le fait qu'il n'y ait pas de place pour le hasard oblige tant le maître du jeu que les joueurs, à puiser au plus profond de leur imagination. Et c'est là bien le but premier du jeu de rôle. Chaque élément, chaque décors, chaque action doivent être décrites avec le plus grand intérêt, mais aussi d'une manière concise pour ne pas ralentir le rythme du jeu. Le fait de ne pas se baser sur des compétences ou des caractéristiques chiffrées oblige le joueur a définir son personnage sur d'autres valeurs, tel l'apparence, le caractère ou la personnalité. Enfin, l'ambiance du jeu, autour des intrigues et des manipulations de tout genre force le personnage à s'investir dans le scénario, à ce sentir directement concerné par le déroulement de l'histoire, donc à agir avec plus de fougue et de passion. Ce que j'affectionne particulièrement c'est lorsque mes joueurs me surprenne par leurs actions, leurs intrigues. En tant que maître du jeu, il faut tout faire pour qu'ils se sentent concernés par les événements. L'imbrication de l'histoire personnelle des joueurs et de leurs motivations dans le scénario est un élément indispensable pour faire une bonne campagne.

Copyrights

Liste de diffusion

Webrings

 


  [Aucun commentaire] [Masquer les commentaires]

Aucun commentaire pour l'instant